Tatiana P. – Étudiante en droit international

J’ai découvert le Yoga en 2016. C’est mon “sas” de décompression, ma bulle de bien-être et de paix. J’ai commencé doucement avec des cours de Restorative Yoga, avant de m’aventurer vers l’univers de l’Ashtanga et ce fut un vrai coup de coeur.

Pourquoi l’Ashtanga?

J’aime beaucoup cette pratique, parce que je la trouve complète. J’aime la connexion avec la respiration qui demande une concentration totale, et la relaxation que cela procure in fine. L’énergie se diffuse plus intensément, et ça me libère de beaucoup de tensions.

Dans la pratique rien n’est stable. Tout dépend de mon corps et de mon mental du jour. C’est une remise en question permanente. Certains jours la pratique semble plus facile, d’autres jours très difficile. Il faut apprendre à doser, ajuster, compenser et il faut mettre son ego de côté. Il y a des asanas qui nous paraissent insurmontables et au fur et à mesure que l’on progresse il y a toujours de nouveaux challenges à relever. De l’extérieur tout paraît calme et semblable, car les séries de l’Ashtanga sont très structurées et fixes. L’Ashtanga requiert une maitrise interne et invisible.

J’ai remarqué une évolution rapide, c’est très encourageant et ça m’a mise en confiance. Je sors des cours avec une belle énergie, c’est très plaisant.



 Vos avis comptent… Retrouvez Yoga Bien-être sur Yelp