Un programme de 35 heures conçu pour les entreprises !

DES SOLUTIONS CONCRÈTES POUR RÉPONDRE AUX PROBLÈMES DE NOTRE TEMPS : MAUVAISE POSTURE, DOULEURS MUSCULO-SQUELETTIQUES, SCIATIQUE, FATIGUE, STRESS, DÉMOTIVATION, INSOMNIE, DIGESTION DIFFICILE, ANXIÉTÉ, SOUS-ESTIME DE SOI…

Notre programme tourne sur trois axes : la pratique posturale, les exercices de respiration et la méditation.

  • Le yoga est largement incarné par les postures physiques (ou asanas), que l’on pratique. Les asanas visent la force, la souplesse et la maîtrise du corps. Sous notre structure d’os, de tendons et de muscles, un appareil respiratoire fonctionne simultanément. De la même manière que le processus de digestion et que la fonction cellulaire, la respiration fait pénétrer des éléments nutritifs dans l’organisme et expulse des déchets.
  • La respiration fait le lien entre notre être physique et notre être mental. La maîtrise de la respiration , ou Pranayama, est une importante pratique de yoga que nous devons faire séparément et incorporer à la pratique des asanas. Le déploiement et le renforcement de la respiration et de l’esprit coïncident avec l’étirement et le renforcement du corps.
  • Le travail des postures et de la respiration prépare à la méditation. Les interrogations qui entourent cette dernière restent nombreuses, et souvent elles peuvent être un frein. La réalité est presque trop simple. La méditation, c’est du silence, de la concentration, du calme… et surtout du bien-être ! En abordant la méditation avec simplicité et humilité, on comprend réellement ce qu’elle apporte : une relaxation immédiate, une ouverture sur soi comparable à aucune autre pratique, un supplément d’âme utile, voire salvateur, dans notre société de compétition.

“… nous avons commencé à méditer, nous étions 7, puis 70, puis 2×70, aujourd’hui tout le monde dans l’entreprise médite, à 9h00 le matin ou 16h30 l’après-midi, quoi qu’il se passe, nous nous arrêtons, nous méditons, et cette façon d’être seul avec soi, de se recentrer et de reconnaître que quelque chose est plus important que soi, que le travail que l’on fait, génère une forme d’énergie et une intensité d’énergie… une intention que nous n’avons jamais connue avant… et vous ne pouvez pas imaginer ce qui se passe dans l’entreprise… les gens qui souffraient de migraine n’ont plus de migraine, les gens dorment mieux, les gens interagissent mieux…  ç’est fantastique, donc une chose que je veux continuer à faire, c’est prendre ce temps avec moi-même chaque jour et faire de ce rituel ma pratique quotidienne car quand je le fais, je suis 1000% meilleur…”

La pratique du yoga a un impact bénéfique sur trois niveaux : physique, mental et énergétique.

A qui s’adresse ce programme ? 

Notre programme de 35 heures est accessible aux débutants. Il s’adresse plus particulièrement aux entreprises et aux collectivités avec une vision ambitieuse et innovatrice pour leur organisation.

Notre programme vous aidera à faire entrer le yoga au sein de votre groupe de façon durable. Les participants recevront les connaissances nécessaires pour comprendre l’essence du yoga, et assimileront un ensemble d’outils utiles au quotidien, pour travailler et vivre mieux.

Ce programme est uniquement disponible à Paris et proche banlieue à ce jour.

Demandez le programme détaillé aujourd’hui !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s