Dimanche 27 février 2019

  • 15h00 – 17h30
  • Sun Salute, Villa Coeur de Vey, 75014 Paris
  • 15€ par personne

Une séance de 2 heures 30 pour remettre les compteurs à zéro, un cocktail doux et sucré de Yin Yoga, ‘Yoga réparateur’, Pranayama et Méditation pour se faire du bien, un moment de plénitude pour oublier la grisaille de l’hiver. 

  • Tous niveaux

Que ferons-nous ?

  1. Du Yin Yoga ! Le Yin Yoga est une version plus méditative et plus lente du yoga. Dans le Yin yoga, les postures sont maintenues pendant une longue période (généralement trois à cinq minutes ou plus) pour cibler les tissus conjonctifs (tels que les ligaments). En conséquence, l’attitude recherchée est plus passive, avec un faible engagement musculaire.
  2. Du yoga réparateur ! Le yoga réparateur est un type de yoga reconnu pour ses effets relaxants, calmants et guérissants. Il a ses racines dans le yoga de B.K.S. Iyengar, et est devenu populaire aux États-Unis dans les années 1970, principalement grâce à Judith Lasater, elle-même élève de Iyengar. En plus d’être populaire auprès des pratiquants qui se remettent d’une maladie ou d’une blessure, le yoga réparateur est considéré comme idéal pour rééquilibrer nos styles de vie moderne agités et stressants.
  3. Du Pranayama ! Le pranayama est la prise de conscience du souffle : la force de vie qui dynamise et détend le corps. Le terme est dérivé du sanscrit, prana, qui signifie “force de vie” et ayama, qui signifie “extension”. Le pranayama fait partie intégrante du yoga. La respiration contrôlée est bénéfique pour le corps et le mental, pour la pratique des postures, et pour la méditation.
  4. De la Méditation ! La méditation est une chance de calmer notre esprit, de nous concentrer et de nous détendre. Mais en plus, la méditation nous en apprend beaucoup sur nous-mêmes. S’asseoir en méditation, c’est examiner notre état de conscience intérieur et intensifier notre croissance personnelle et spirituelle.

De quoi aurez-vous besoin ?

Tapis de yoga, sangles et blocs, si vous en possédez, une tenue confortable et chaude, legging, pull ou sweater, car c’est une séance douce qui ne fait pas transpirer.

Vous souhaitez vous inscrire, vous avez des questions ou besoin d’un conseil ? Contactez-nous !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s