Mysore

La Mysore ne s’adresse pas à tout le monde mais à chacun d’entre nous

Le Style Mysore est une façon de pratiquer le yoga dans la tradition de l’Ashtanga  Vinyasa Yoga tel qu’il a été enseigné par Sri K. Pattabhi Jois à Mysore en Inde.

Ce n’est pas un cours guidé. On pratique les séries de l’Ashtanga à son propre rythme, c’est-à-dire au rythme de sa respiration. Ces séries de postures sont précisément définies par la tradition.

L’enseignant ajuste physiquement et conseille individuellement chaque pratiquant. Cette méthode permet de respecter les capacités et les limitations de chacun, d’être guidé et conseillé de façon spécifique, de développer une pratique consciente et indépendante.

Les pratiquants découvrent et mémorisent chaque série petit à petit. Les débutants auront au départ une pratique moins longue que les élèves plus avancés. La pratique pourra durer entre 30 minutes et 2 heures.

Cette méthode est idéale pour les débutants. Ils acquièrent ainsi une meilleure compréhension et assimilation des postures en toute confiance. Elle favorise une dimension méditative, la connaissance et l’écoute de soi.

Où pratiquer ‘le Mysore’ dans le monde ? 

PARIS:

  • Samasthiti Studio, Rue de la Cerisaie, Paris avec Nicolas Legrez (KPJAYI Authorized Level I)

BORDEAUX:

  • Yoga With You, 38 Quai de Bacalan, 33300 Bordeaux avec Flora Brajot (KPJAYI Authorized Level II)

STOCKHOLM, SWEDEN:

  •  Yogayama avec Laruga (Level 2 Authorized Teacher from KPJAYI of Mysore, India). Laruga heads the Mysore program at Yogayama and teaches workshops and retreats internationally.

 

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: