À tous les stressés de la vie… et les autres aussi !

yoga-paris-tour-eiffel

Le yoga, on en entend de plus en plus parler et c’est tant mieux. On compte aujourd’hui 300 millions de pratiquants dans le monde, dont 2,5 millions en France.

Pourquoi le yoga est-il dans l’ère du temps ? Parce qu’il est en adéquation avec nos besoins : revenir à un mode de vie plus sain, rester jeune et alerte, être à la fois zen et performant, avoir une bonne condition physique générale. Si l’intérêt pour la pratique du yoga ne cesse de croître, beaucoup hésitent encore à se lancer.

“Permettre à chacun de se sentir bien dans son corps et dans sa tête”. C’est l’une des promesses du yoga et notre cheval de bataille à Yoga Bien-Être. 

Il s’agissait tout d’abord de comprendre pourquoi le yoga n’est pas accessible à tous. D’une part l’image de cette discipline millénaire reste envers et contre tout poussiéreuse, la crainte de se retrouver face à un guru dogmatique et spirituel l’emporte parfois. D’autre part le yoga est victime de son succès : le nombre d’offres, de professeurs, d’écoles et de styles de yoga se multiplient comme des petits pains et il est difficile à un novice de ne pas se perdre dans cette forêt devenue jungle. Finalement le manque de temps et d’argent font le reste.

Rendre la pratique utile et accessible !

Forte d’une expérience de 7 ans dans l’enseignement  du yoga, Ananda conçoit, en 2017, ses premiers programmes de yoga destinés aux entreprises et aux collectivités. Apporter le yoga directement dans votre entreprise, c’est la solution simple et efficace pour faire profiter des bienfaits du yoga au plus grand nombre.

Fini le casse tête logistique pour se faire du bien et tout le monde est gagnant !

  • Des collaborateurs, qui étaient autrefois attristés de ne pas trouver le temps, peuvent s’engager dans un programme qui leur est adapté et utile et en ressentir l’impact positif dès les premières séances.
  • Des entreprises, qui deviennent acteurs dans le bien-être de leurs salariés, contribuent à la réduction du stress et font des économies.
  • Et des professeurs expérimentés satisfaits d’apporter des solutions à fort impact en transmettant leurs connaissances !

Assimiler les bonnes techniques pour vivre mieux !

Le yoga offre une méthode facile et efficace pour retrouver une véritable détente physique et mentale. La pratique soulage vos tensions, booste votre énergie, améliore votre santé, et vous apporte un grand bien-être. Des exercices simples, pratiqués correctement et consciencieusement, peuvent suffire à transformer votre vie. Ils peuvent facilement être intégrés dans la vie quotidienne au travail et à la maison.


Ananda S., Fondatrice et professeur certifiée Yoga Alliance, RYT-500 h.

‘Née en France, citoyenne du monde, mon coeur appartient à l’Ashtanga, tel qu’il est pratiqué traditionnellement à Mysore, une pratique complète et transformatrice, qui va bien au delà du tapis de yoga.” Ananda S.

portrait2Professeur d’Ashtanga Yoga (diplômée de Yoga Centered Institute) et de Yin Yoga (diplômée du Centre Yin Yogainasia).

Formation à l’Institut de Yoga Ashtanga de Sri K. Pattabhi Jois (KPJAYI) – Mysore, Inde – Sharath Jois.

Formation de Pranayama, Kriyas, Méditation et Étude des textes classiques – Sri Om Tiwari et Paul Dallaghan.

Formation de Yoga Prénatal – Institut Yoga Centered.

diapositive1
Institut Yoga Centered – Thaïlande – 2008

Elle s’ installe à Paris en 2010 pour y enseigner le yoga, mais c’est en Asie (Japon, Inde et Thaïlande), où elle a vécu plus de 10 ans, qu’elle a découvert et étudié le yoga. Sa formation de professeur de yoga a débuté en 2008 à l’Institut Yoga Centered de Thaïlande. Elle aime y  retourner chaque été pour approfondir ses connaissances. Elle a fondé Yoga Bien-être pour promouvoir la pratique du yoga, notamment dans les entreprises et les collectivités.

IMG-20170803-WA0000

Pourquoi étudier au Yoga Centered Institute ?

Le Yoga Centered Institute a été fondé par Paul Dallaghan à Koh Samui, Thaïlande, en 1999.

Paul Dallaghan étudie depuis plus de 20 ans avec Sri O.P. Tiwari, maître du pranayama et fondateur du plus ancien institut de yoga de Kaivalyadham.  Il a également atteint le niveau de pratique d’asanas le plus avancé avec Sri K. Pattabhi Jois, maître moderne de l’Ashtanga et fondateur du KPJAYI. Ces deux grands maîtres ont personnellement certifié Paul dans les pratiques du pranayama et des asanas. Paul est le seul à avoir reçu ce double honneur. Paul a également obtenu un doctorat à l’Université Emory, aux États-Unis, en appliquant les pratiques de yoga à la recherche scientifique.

Des questions, un conseil, un projet de yoga au sein de votre organisation ? N’hésitez plus, contactez-nous maintenant !