Née en France, citoyenne du monde, mon coeur appartient à l’Ashtanga. C’est en Asie (Japon, Inde et Thaïlande), où j’ai vécu 10 ans, que j’ai découvert le yoga. Ma formation de professeur de yoga a débuté en 2008 au Yoga Centered Institute en Thaïlande. J’y retourne chaque année pour approfondir mes connaissances, car tout professeur qui se respecte reste un pratiquant assidu et un élève.

200 hours  300 hours  500 hours

Je me suis installée à Paris en 2010 pour y enseigner le yoga.

Formation

  • 2008 : 200 Hours Teacher Training avec Paul Dallaghan – Yoga Centered Institute
  • Depuis 2009 : Advanced Yoga Teacher Training (Pranayama, Kriyas et étude des textes classiques) avec Sri Om Tiwari and Paul Dallaghan

 

diapositive1

Mais aussi

Autres formateurs

Laruga Glazer, Elle Sirilak,  Nicolas Legrez, Tarik Thami, Ken Harakuma, David Swenson, John Scott, Matthew Sweeney

Ma pratique

Mon coeur appartient à l’Ashtanga tel qu’il est pratiqué traditionnellement à Mysore, une pratique complète et transformatrice, qui va bien au delà du tapis de yoga.

Depuis sa fondation en 1999, Yoga Centered Institute offre des cours de yoga et des formations de professeurs de yoga accréditées Yoga Alliance de 200, 300 et 1100 heures et plus. Reconnu dans le monde entier, Yoga Centered Institute est un leader dans les domaines du yoga et de la formation. Le programme de formation englobe les éléments suivants: asana, vinyasa, régulation de la respiration, pranayama, philosophie et psychologie du yoga, anatomie et physiologie, méditation, chant et pratiques spirituelles.

Paul Dallaghan, fondateur du Yoga Centered Institute, étudie depuis plus de 20 ans avec Sri O.P. Tiwari, maître du pranayama et fondateur du plus ancien institut de yoga de Kaivalyadham. Paul Dallaghan a également atteint le niveau de pratique d’asanas le plus avancé avec Sri K. Pattabhi Jois, maître moderne de l’Ashtanga et fondateur du KPAJYI. Ces deux grands maîtres ont personnellement certifié Paul dans les pratiques du pranayama et des asanas. Paul est le seul à avoir reçu ce double honneur. Paul termine également un doctorat à l’Université Emory, aux États-Unis, en appliquant les pratiques de yoga à la recherche scientifique.