Pistes/Règles/Conseils

20 conseils pour voir la vie en rose

La vie en rose de l’aube au coucher

Au quotidien, pour être de bonne humeur, il faut positiver, cultiver l’optimisme et la confiance en soi. Cela commence dès le réveil et doit continuer jusqu’à l’endormissement. Voici 20 conseils très simples à suivre pour cultiver cette bonne humeur chaque jour de l’année.

S’arrêter au moins fois par jour 15 minutes sans rien faire, assis ou couché(e) et se détendre.

Faire confiance à son corps, il sait mieux que notre tête ce qui est bon pour lui.

Écouter son bon sens dans choix à faire dans notre vie.

Respirer profondément et calmement régulièrement dans la journée (au moins fois par heure).

Manger sainement quand on a faim seulement.

Rire le plus souvent possible et choisir d’être de bonne humeur chaque jour quoi qu’il arrive.

Manger des produits frais de saison et des produits naturels non raffinés (essayer de diminuer sel, sucre et graisse…)

Revenir à des réflexes naturels : Quand je suis fatiguée, je m’arrête et je me couche tôt, je mastique mes aliments quand je mange, je prends les escaliers plutôt que l’ascenseur….

Prendre le soleil, la lumière du jour chaque jour, en profiter pour marcher et faire naturellement de l’exercice.

S’habiller avec des couleurs, porter des vêtements que l’on aime, s’astreindre à se faire beau ou belle et vérifier devant un miroir si on se sent bien.

Cultiver la confiance en soi : Sans estime de soi , point de qualité de vie. Déterminez vos forces et vos faiblesses, acceptez-les et tirez-en parti.

Accepter les compliments : Nous avons de la difficulté à accepter les compliments que l’on nous fait. Nous avons tous besoin de nous rappeler de signes de reconnaissance positifs, d’autant plus lorsque nous vivons des moments difficiles.

Entretenir ses relations familiales et amicales : Manquer d’égard envers ses proches, c’est se prouver de partager ses joies et ses peines.

Offrir de l’aide et accepter d’en recevoir : Les relations avec nos amis et les membres de notre famille sont renforcées lorsqu’elles sont “mises à l’épreuve”.

Établir des priorités réalisables et un budget réaliste : C’est un bon moyen de ne pas perdre le moral et d’éviter des problèmes financiers, qui sont souvent une source de stress et de mauvaise humeur.

Faire du bénévolat : S’engager dans des activités humanitaires ou bienveillantes envers les autres et qui sont importantes à nos yeux nous procure un sentiment d’utilité et de satisfaction.

Apprendre à gérer efficacement son stress : Nous avons tous des éléments stressants dans notre vie mais nous devons apprendre à les surmonter afin de conserver notre santé mentale et notre bonne humeur quotidienne.

Trouver la force dans le dialogue et l’échange : Le fait de partager un problème avec des personnes qui ont vécu des expériences semblables peut nous aider à trouver une solution et à nous sentir moins isolée.

Être à l’écoute de ses émotions et lâcher prise : Accueillir ses émotions sans les juger et ne surtout pas “tourner en boucle” est une méthode de bien-être au quotidien. En lâchant prise, on laisse la sérénité nous envahir.

Être en paix avec soi-même : Apprenez à vous connaître, trouvez ce qui vous rend vraiment heureuse et cherchez un équilibre entre ce que vous pouvez et ne pouvez pas changer.

N’oubliez jamais que l’optimisme se cultive et se travaille ! Chaque matin, en vous réveillant, étirez-vous longuement et souriez à la vie et à cette belle journée qui commence ! Car il ne tient qu’à vous qu’elle soit belle, même quand les difficultés vous assaillent. Et si vous commenciez dès aujourd’hui ?

Vous avez le pouvoir ! 

Le-pouvoir-de-l-optimismeQuand, il y a dix ans Christelle Crosnier constate qu’elle n’est pas heureuse, elle décide de faire le pari de l’optimisme. Dans ce livre, elle donne les outils simples à mettre en pratique qui lui ont permis de réussir son changement de vie. Vous apprendrez à arrêtez de râler, à écouter vos intuitions et votre voix intérieure, les techniques de visualisation positive, de lâcher-prise, etc. Une manière de considérer la vie pour, enfin, trouver le chemin du bonheur.

0 comments on “20 conseils pour voir la vie en rose

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: