Shavasana

Shavasana, la posture de la relaxation

Shavasana est la posture la plus souvent utilisée pour la relaxation (notamment en fin de cours). Prenez le temps de vous installer. Laissez-vous accueillir par votre tapis. Cet instant est précieux, c’est un cadeau que vous vous faites.

Ecartez les jambes la largeur du tapis ou même un peu plus, les pointes de pied plutôt tournées vers l’extérieur. Gardez les bras éloignés du reste du corps, les paumes des mains tournées vers le ciel (si vos épaules vous le permettent). Enfin respirez, relâchez, et accueillez vos sensations. Une sensation de fragilité et de crainte peut apparaître. Cela est normal. Nous avons rarement (peut-être jamais) l’occasion de lâcher prise complètement. Il faut avoir le courage de s’abandonner

Comment vous sentez-vous ? Dans votre corps ? Dans votre coeur ? Dans votre esprit ? Inspirez et expirez, il n’y rien d’autre à faire. Restez connecté au moment présent et à votre respiration sans chercher à la contrôler. Ne vous laissez pas distraire par des pensées extérieures (je dois faire les courses, je dois finir ce travail). Quand on reste ainsi sans bouger, cela peut arriver. Dans ce cas comparez ces pensées à de petits nuages dans un ciel bleu et laissez les passer. Revenez au moment présent.

Laissez-vous gagner par la détente. La paix vous envahit. La Lumière, la Beauté, L’Amour purs glissent en vagues scintillantes au rythme de votre respiration. A l’inspiration cela monte, à l’expiration, cela descend. Chacune de vos cellules, de vos molécules en est imprégnée. Vous êtes Paix, Amour, Lumière.

Gardez en vous la chaleur de cette sensation. Puis étirez-vous doucement avant de vous lever.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s