La nouvelle lune du 20 septembre 2017 

Nous arrivons à la fin d’un cycle lunaire. L’énergie de la nouvelle lune nous invite à abandonner l’inutile pour garder l’essentiel avant d’entrer dans le prochain cycle. Cela signifie que nous sommes en train de traverser des expériences qui mettent en lumière nos mauvaises habitudes, nos comportements d’auto-sabotage, les automatismes négatifs dont nous devons nous libérer.

Pour accueillir le nouveau cycle dans les meilleures conditions, la nouvelle lune du 20 septembre nous invite à faire le tri en nous pour ne garder que ce qui nous aide à évoluer. En quelque sorte c’est la nouvelle lune de la rentrée, on met les choses en route, on s’organise, on trouve un nouveau rythme. C’est un peu le même principe que ranger son armoire. il est nécessaire de faire du tri, de se débarrasser de nos vieux vêtements et de faire de la place pour les nouveaux ! Avec la rentrée beaucoup se sentent débordés et pensent manquer de temps, mais la nouvelle lune nous envoie une fabuleuse énergie d’organisation, de discipline et de régularité pour nous permettre de prendre un nouveau départ, pour ne plus se laisser déborder et pour profiter de chaque instant. Faîtes du tri, du ménage à la maison et au bureau, déchargez-vous de ce qui vous est inutile ! Cela vous aidera à faire le tri et le ménage dans vos pensées, en d’autres termes, à les clarifier.

La nouvelle lune de la rentrée nous aide à développer nos facultés d’adaptation, notre capacité à lâcher prise, et à ajuster nos pensées, nos émotions, et nos actions vers ce qui nous est utile. Cette nouvelle lune nous guide pour nous libérer et nous délivrer de tout ce qui est moindre que l’amour et la lumière, elle nous invite à rester centrés sur nous-mêmes, à rester centrés sur nos objectifs et les actions à mener pour les atteindre. Que traversez-vous en ce moment ? Quelles expériences vous mettent mal à l’aise ? Comment choisissez-vous d’y réagir ? Comme d’habitude ? Mettez-vous de la lumière dans vos pensées, dans vos émotions et dans vos paroles (intérieures et extérieures) ? La nouvelle lune vient nous éclairer de sa présence, elle nous encourage à faire une véritable introspection, elle nous demande d’étudier, d’analyser, de mesurer, de calculer tout ce que l’on fait dans chaque domaine de notre vie. La nouvelle lune nous invite à porter un regard éclairé sur notre réalité. Est-ce en accord avec nos envies les plus profondes ?  Est-ce que ça correspond avec la réalité que nous avons envie de vivre ?

La nouvelle lune nous convie à l’autocritique bienveillante pour nous aider à mettre de l’ordre dans chaque domaine, elle vient nous murmurer qu’en mettant de l’ordre et en nous organisant, nous nous sentirons mieux et plus performant. Et surtout elle nous rappelle que les pressions inutiles freinent notre évolution. Alors soyez confiant ! Laissez-vous porter par l’énergie positive de la nouvelle lune qui vous encourage à poursuivre vos efforts avec régularité.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: