La voie du yoga

Le mot ‘Yoga’ est dérivé de la racine sanskrite ‘Yuj’, qui signifie ‘Joindre’, ‘Unir’, mais aussi ‘Subjuguer’, avec le sens aussi de ‘Contrôler’ et ‘Discipliner’. Le mot “Yoga” a la même origine que le mot “Joug” et sous-entend toujours une notion d’union. Union entre le corps et l’esprit, mais aussi union entre l’esprit individuel et l’Esprit Universel.

Dans le monde occidental, on commence à considérer l’union du corps et de l’esprit, voire même du corps et du mental. Et cela est déjà très important. Car la prise de conscience du corps, puis de notre activité mentale, et enfin de l’impact de l’un(e) sur l’autre permet d’en contrôler les effets et d’améliorer notre quotidien.

‘YOGA, 99% PRACTICE, 1% THEORY’ 

Le corps influence profondément. Il est l’accumulation de nos dernières pensées, émotions et actions.  En mauvais état (maladie, atonie et indolence), il empiète sur le fonctionnement de l’esprit et de l’intellect.

Par la pratique des postures, le corps devient fort et léger. Il est libéré du conditionnement du passé, stocké dans le corps, pour arriver dans le moment présent. Il fournit alors le véhicule idéal sur le chemin du yoga et de la vie.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: