Méditation en entreprise

COMMENT FAIRE ENTRER LA MEDITATION DANS L’ENTREPRISE ? 

Méditer en entreprise participe au bien-être, au développement de la créativité et à l’efficacité des collaborateurs. Comment répandre cette pratique dans nos entreprises ? 

Comme Google aux États-Unis, de plus en plus d’entreprises françaises proposent des ateliers méditation à leurs salariés. Une initiative souvent à l’origine des salariés eux-mêmes.

Pour commencer, organiser un séminaire d’une journée ou une simple séance d’introduction permet de prendre la température et de lever les a priori sur cette pratique. Ensuite des séances régulières peuvent être planifiées dans le cadre d’un programme spécifique.

Les séances peuvent être prises sur le temps de travail, par exemple entre 16h et 18h avec possibilité de rentrer directement chez soi après, ou sur les temps de repos comme pendant la pause déjeuner. Les séances peuvent également avoir lieu tôt le matin avant de commencer le travail ou à des heures tardives après le travail.

Faire entrer la méditation dans son entreprise, c’est engager une évolution, un changement, vers d’autres modes de fonctionnement. En transformant et en développant d’autres valeurs, les salariés améliorent leur bien-être.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: