Témoignages

PLUS CALME, PLUS PATIENTE, PLUS POSITIVE

J’ai commencé le yoga il y a deux ans, auparavant je pratiquais du sport en salle mais j’avais envie de quelque chose de plus personnel qui casse le rythme haletant des journées, qui me permette de me poser et de souffler.

Je me suis donc tournée vers le yoga sans trop savoir si cela me conviendrait. J’ai commencé par des cours collectifs dans un club, la pratique me plaisait mais nous étions nombreux dans le cours et ce n’était pas complètement épanouissant. C’est pourquoi j’ai opté pour des cours privés. Dès les premières séances j’ai su que j’avais fait le bon choix. La prise en charge personnalisée m’a fait redécouvrir le yoga.

Aujourd’hui je fais principalement de l’Ashtanga. J’ai développé des possibilités de concentration que je ne soupçonnais pas. Après chaque pratique je suis apaisée, j’ai l’impression que l’air est plus léger autour de moi. Idéalement je pratique le matin pour démarrer la journée en pleine forme. La méthode d’enseignement m’a permis d’acquérir suffisamment d’autonomie pour être capable de pratiquer seule. C’est un vrai plus. J’essaie de pratiquer 2 fois par semaine à la maison en plus de mon cours hebdomadaire que je ne manque pour rien au monde.

J’ai compris qu’une pratique régulière était primordiale. Les bienfaits sont multiples. D’une façon générale, je me sens enfin en harmonie avec mon corps. Dans la vie quotidienne je suis plus calme, plus patiente, plus positive. Je ne me laisse plus débordée ou dépassée par des situations de stress.

Sylvie, documentaliste

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: