Cours Pistes/Règles/Conseils

Les bienfaits des cours de yoga

Les bienfaits du yoga sont multiples sur plusieurs plans : physique, mental, énergétique. Les pratiquants soulignent souvent comment ils sont devenus plus forts et plus calmes grâce au yoga.

Témoignage sur les bienfaits du yoga ! 

PLUS FORT, PLUS OPTIMISTE, PLUS CALME ! LES TÉMOIGNAGES POSITIFS SONT NOMBREUX ET SE RESSEMBLENT BEAUCOUP.

Les pratiquants ne tarissent pas d’éloges sur ‘leur yoga’. Ils sont importants car ils contribuent aussi à faire connaitre le yoga et inciter plus de gens à pratiquer.

Ils nous encouragent à débuter, à persévérer et à ne pas s’arrêter en cours de route même dans les moments de doute et de fatigue, car ces moments-là nous les traversons tous un jour ou l’autre… ils nous aident, nous les professeurs, à rester motivés pour continuer à enseigner, à vrai dire ces témoignages sont notre principale motivation.

resized_20170109_104803Par Sylvie, Proviseur, Février 2017

“J’ai commencé le yoga il y a deux ans. Auparavant je faisais du sport en salle, mais j’avais envie de quelque chose de plus personnel qui casse le rythme haletant des journées, qui me permette de me poser et de souffler.

Je me suis donc tournée vers le yoga sans trop savoir si cela me conviendrait. J’ai commencé par des cours collectifs dans un studio, la pratique me plaisait mais nous étions nombreux dans le cours et ce n’était pas complètement épanouissant. C’est pourquoi j’ai continué à me renseigner et c’est comme ça que je suis tombée sur le site de Yoga Bien-être. Dès les premiers cours particuliers, j’ai su que j’avais fait le bon choix. La prise en charge personnalisée m’a fait redécouvrir le yoga.

Aujourd’hui je fais principalement de l’Ashtanga. J’ai développé des possibilités de concentration que je ne soupçonnais pas. Après la pratique je suis apaisée, j’ai l’impression que l’air est plus léger autour de moi. Je me sens enfin en harmonie avec mon corps. Idéalement je pratique le matin, ainsi je démarre la journée en pleine forme. Dans la vie quotidienne je suis plus calme, si une situation me stresse ou que je me sens débordée, je reprends quelques respirations et les choses s’apaisent.

La méthode d’enseignement m’a permis d’acquérir suffisamment d’autonomie pour être capable de pratiquer seule. C’est un vrai plus. J’essaie de pratiquer deux fois par semaine à la maison en plus de mon cours particulier hebdomadaire, que je ne manquerais pour rien au monde. J’ai compris qu’une pratique régulière était primordiale.

Les bienfaits sont multiples. Aussi j’ai convaincu ma fille d’essayer pendant les examens scolaires, alors qu’elle était rongée par le stress. Ma post-ado, plutôt bout-en-train, était très réticente au départ. Comme beaucoup, elle pensait que le yoga se résumait à quelques exercices de relaxation pour personnes âgées. Aujourd’hui, elle adhère complètement et c’est elle qui me pousse à dépasser mes limites. Nous pratiquons le yoga ensemble pendant les vacances. Mon mari semble lui aussi prêt à s’y mettre.

Pour conclure, je dirais que c’est une merveilleuse expérience, qui va bien au-delà de tout ce que je pouvais imaginer.”

Cours particuliers de yoga


 Vos avis comptent… Retrouvez Yoga Bien-être sur Yelp

 

0 comments on “Les bienfaits des cours de yoga

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: