Mysore avec Nicolas Legrez

Je pratique le Mysore avec Nicolas Legrez. 

Cela faisait une petite éternité que je n’avais pas pris un cours de Mysore, lorsque l’on m’a recommandée les cours de Nicolas Legrez.

Nicolas est un professeur autorisé niveau 1 par KPJAYI (Sri K. Pattabhi Jois Ashtanga Yoga Institute), ce qui signifie qu’il a été autorisé à enseigner l’Ashtanga sous sa forme  traditionnelle par le KPJAYI de Mysore en Inde. Cela signifie également qu’il a passé beaucoup de temps sur plusieurs années à étudier l’Ashtanga au KPJAYI et que son niveau de pratique est excellent. Je n’ai jamais été déçue par un professeur du KPJAYI. C’est une approche pédagogique spécifique qui met en avant le respect et l’écoute entre le professeur et l’élève, ce sont des conseils et des ajustements personnalisés pour chaque élève, c’est aussi un état d’esprit qui favorise la patience, la persévérance et la confiance.

Qu’est-ce que le Mysore Yoga? 

Appelé communément Mysore, c’est le Yoga Ashtanga tel qu’il a été transmis par Shri K. Pattabhi Jois à Mysore en Inde. Dans un cours de Mysore chaque élève pratique individuellement et reçoit des instructions et des ajustements personnalisés du professeur. L’élève doit mémoriser les séries et suivre le rythme de sa respiration. Les postures sont ajoutées au fil des semaines en fonction des capacités et de l’aisance de l’élève. Ainsi dans un cours de Mysore se côtoient tous les niveaux, des plus expérimentés aux grands débutants. C’est une pratique individuelle effectuée dans un environnement de groupe.

Mysore avec Nicolas : lundi au vendredi, 08:00 – 10:30, Samasthiti Studio, Paris.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: