Cours de Yin Yoga

Comment se déroule un cours de Yin Yoga? 

Après un recentrage, assis en tailleur ou allongé sur le dos, qui permet à l’élève de laisser tout ce qui n’est pas essentiel à l’extérieur, on pratique les postures avec parfois une musique de fond.

On pratique uniquement les postures au sol. Le nombre de postures Yin Yoga est assez limité. Chaque posture est tenue environ de 3 à 6 minutes. Pendant ce temps je rappelle les principes du Yin Yoga, les bienfaits et les alternatives pour chaque posture. Je donne aussi des conseils pour lâcher prise car on a souvent tendance à vouloir forcer le corps ou le mental ou les deux. Les cours de Yin Yoga peuvent inclure 2 ou 3 postures Yang pour tonifier les abdominaux et le dos.

On fait parfois des cours de Yin Yoga en silence. Ces cours en silence sont plus intenses, car on se retrouve vraiment seul face à soi-même dans une posture pendant plusieurs minutes, sans instruction pour porter le mental. C’est une expérience très intéressante, mais plus difficile pour certaines personnes.

Les cours de Yin Yoga durent généralement entre 1 heure et 1 heure 30. Je clôture toujours mes séances de Yin Yoga avec un moment de relaxation.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

Blog at WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: